Une marque française

 

Polydal est une marque française créée en 2012 par Jean-Marc Devaux, spécialiste français du monde de l’automobile.

A cette époque, notre société a voulu faire connaître en France le meilleur de la production de l’usine suisse qui fabriquait les dalles de sol utilisées depuis longtemps dans les stands et paddocks des sports mécaniques. Leurs qualités exceptionnelles de résistance, de modularité et d’esthétique méritaient de bénéficier au plus grand nombre de clients professionnels et privés.

En 2018, Polydal a conçu une nouvelle dalle encore plus performante : la Pro48. Après plusieurs mois de tests d’endurance sous de multiples contraintes mécaniques, sa production a été lancée en 2019. Le projet Pro 48 s’est accompagné d’un changement stratégique de sous-traitance industrielle en Allemagne et non plus en Suisse, avec un contrôle qualité encore plus strict.

Le mot Polydal évoque la Polyvalence de nos dalles et le Polypropylène qui compose nos dalles.

Au-delà de la marque, l’identité de la société, la culture d’entreprise et nos valeurs sont aussi françaises à 100%. Notre société participe à l’économie française depuis sa création en 2008. Au fil de son historique, avec un capital français, tous les emplois créés sont français et le développement de notre activité a aussi généré de l’emploi au sein de notre réseau de 60 distributeurs agréés en France. Les impôts, taxes et charges de toute sorte sont payés exclusivement aux instances françaises.

Enfin, Polydal ne paie aucune licence à une société étrangère, car elle diffuse en France et exporte le produit original.