dalles de sol pour sports auto

Dalles sport auto

Développées pour la course automobile voici plus de 15 ans, les dalles de sol ajourées Damier sont devenues la référence absolue pour les stands et les paddocks.

Dalles de sol pour stands et paddocks auto

Pour les équipes qui les utilisent, elles sont devenues indispensables pour 6 raisons :

  • un sol esthétique, aux couleurs du team et du principal sponsor.
  • l’effet d’optique procuré par les stries opposées les unes aux autres rappelle l’ambiance de compétition orientée vers le franchissement du fameux « drapeau à damiers ».
  • au-delà des couleurs du catalogue, toute couleur spéciale est possible sur commande. Ainsi le sol des stands Michelin en circuit est réalisé aux couleurs exactes de la marque.
  • un sol démontable et remontable à volonté, en un temps record : à la différence d’autres dalles difficiles à déclipser, les espaces en Damier Polydal se démontent plus vite qu’il ne se montent. Leur taille de 40 cm de côté permet de les stocker par rectangles de 6 dalles sur une palette européenne. Certains teams les laissent en bandes pour les glisser dans les racks des remorques. Gain de place assuré…
  • sol de stands : tout ce qui peut arriver en course lorsqu’on ramène une auto au stand doit être enduré et facilité par le sol. Le matériau des dalles Polydal Damier résiste à toutes fuites d’hydrocarbures et à la pression des divers systèmes de levage : crics, leviers, vérins et chandelles. Les liquides sont évacués en dessous et la sécurité des équipes est accrue.
  • sol de réceptif sur les paddocks : même sous les plus beaux auvents autour des motorhomes et camions-atelier, il  faut tenir compte de la météo. Avec 18mm d’épaisseur, les VIP et invités restent au sec sur le tapis formé par les dalles Polydal Damier. L’eau circule sous un système de 380 pilotis par dalle !

Egalement en rallye, le Damier Polydal commence à se faire connaître, grâce à sa polyvalence : même sur un sol naturel qui est rarement bien plat, le tapis ainsi formé endure et nivelle automatiquement pas mal de creux et de bosses.