Comment choisir son sol

Comment choisir son sol

dalles de sol intérieur ou extérieur  dalle de sol imitation métal  revêtement de sol étoile  revêtement de sol imitation pavé

 

 

dalle de sol imitation pierre

dalle de sol pvc imitation boisrevêtement de sol plastique bulle

 

 

 

 

Cela dépend de 3 facteurs :

  • l’affectation du lieu ou du local concerné. Contraintes (pièce humide, lieu passant, etc.)
  • la nature et l’état du revêtement actuel
  • l’esthétique

Avant d’explorer toutes les variantes au sein de ces facteurs, il faut savoir que Polydal est la seule marque à proposer un choix supplémentaire et innovant : sol plein ou sol ajouré ? Toutes les solutions traditionnelles, y compris les plus modernes, consistent en un sol plein. Quel que soit le matériau, ces sols subissent la saleté à 100%. Qu’il s’agisse de poussière ou de liquide, tous les sols pleins se salissent vite… et ça se voit ! Pour rester comme neufs et aussi beaux qu’au début, il faut les nettoyer souvent. Paradoxe : plus un sol a un aspect impeccable, plus la moindre saleté va se voir aussitôt. Ceux qui exigent un sol « nickel » oublient souvent que pour le rester, le nettoyage devra être très fréquent.

Au contraire, les dalles ajourées Polydal Damier assurent cet aspect impeccable beaucoup plus longtemps. La poussière passe à travers et il suffit juste de passer l’aspirateur de temps en temps sur la surface pour récupérer celle-ci. Les liquides coulent entre les stries au lieu de stagner au sol. Voici pourquoi ces dalles sont de plus en plus utilisées dans tous les espaces qu’on veut garder propres sans la contrainte d’un nettoyage fréquent : garages, ateliers, terrasses, boutiques, showrooms, salons, etc.

L’affectation du lieu ou du local concerné

Sol intérieur ou extérieur, à usage privé ou professionnel (garage, terrasses, boutiques, showrooms, etc.), permanent ou provisoire, chaque cas répond à des attentes différentes et à des contraintes spécifiques. Les nombreuses applications du sol Polydal apportent toujours une solution astucieuse. C’est un concept de sol innovant. Le budget global de sol est d’autant plus économique que les dalles Polydal sont démontables et ré-utilisables à volonté

La nature et l’état du revêtement actuel

Ici encore, Polydal innove. Tout béton brut, tout sol inégal exige un ragréage avant d’y apposer le revêtement de sol choisi (Voir : comparatif Polydal avec chaque revêtement de sol), quel qu’il soit… sauf avec Polydal. Le secret de cette solution tient essentiellement aux qualités du matériau employé. Fortes de leurs décennies d’expérience en plasturgie, les dalles Polydal sont en polypropylène d’un compromis idéal entre rigidité et souplesse. Avec ses 18 mm d’épaisseur, le modèle Damier nivelle automatiquement les écarts. A la différence d’un sol en PVC qui épouserait fidèlement les creux et les bosses, un espace dallé en Polydal donne l’impression d’être redevenu plat.

L’esthétique

Les plus beaux sols d’aujourd’hui seront-ils jugés comme tels dans 5 ou 10 ans ? Le vieillissement, l’encrassement et les effets de mode doivent être pris en compte avant de choisir le sol idéal. Une nouvelle fois, Polydal innove sur ce point. Il suffit de choisir des dalles en 2 couleurs différentes. Le calepinage peut être changé au fil du temps : bandes de couleur, effet damier, zones dédiées, guidage au sol, voici un sol créatif à loisir. Un rêve pour ceux qui aiment changer de déco sans faire de travaux, une aubaine pour les espaces de vente où l’on recherche du nouveau en permanence.