L’entretien de vos dalles de sol

Un sol Polydal dans votre garage, sur votre terrasse ou dans votre showroom présente deux énormes avantages par rapport à de nombreux autres sols :

  • si on le tache, on pourra le détacher facilement, car notre matériau n’est pas poreux. Même avec de l’huile ou tout autre hydrocarbure qui laisse partout ailleurs des taches indélébiles, un simple coup de chiffon fera disparaître la tache. En cas de sol très encrassé, on pourra appliquer un produit détachant avant de nettoyer.
  • les pneus ne génèrent pas de réaction chimique avec le sol Polydal, alors que leur contact prolongé est fatal à de nombreux autres sols.

Parmi nos différents modèles de dalles de sol, le Damier est le moins salissant. Nos clients ont attribué la note de 4,2 sur 5 en matière de résistance à la salissure.

En extérieur, le plus pratique consiste à utiliser un nettoyeur haute pression.

En intérieur, n’importe quel aspirateur moderne fera remonter la poussière qui s’est glissée entre les stries des dalles ajourées. Pour la surface, un nettoyage traditionnel à la serpillière ou au balai à l’espagnole rendra les dalles propres. On peut diluer tout produit habituel de nettoyage de sol à l’eau de lavage, même javellisé.

Pour des locaux professionnels très encrassés tels que des ateliers de mécanique automobile, il existe un type de machine de nettoyage très efficace pour le relief arrondi des dalles striées Damier. Son principe consiste à injecter en petite quantité un produit nettoyant entre deux brosses cylindriques et parallèles, qui tournent en sens opposé l’une à l’autre. Parmi les quelques fabricants de ces appareils, le plus efficace nous semble être Truvox Multiwash. Son importateur propose aussi une prestation de nettoyage.