Dalle ou Carrelage pour sol garage ?

  • Les dalles Polydal se posent sans colle, sans joint, ni enduit ! Elles se clipsent entre elles, c’est tout.
  • Pas besoin de ragréage ! Même un sol au relief dégradé suffit pour poser des dalles Polydal, sans aucune rénovation : bien que très rigides, elles sont suffisamment souples pour gérer un écart de niveau de quelques centimètres au m². En cas de bosse ou d’aspérité, on aura l’impression que le sol est redevenu plat une fois couvert de Polydal… En cas de creux ou de trous, ils seront automatiquement comblés, sans risquer que la dalle se casse à cet endroit.
  • Découpes : la découpe de carrelage suppose un outillage spécifique, un certain savoir-faire et une grande précision… la découpe de dalles Polydal se fait à la scie circulaire ou la scie sauteuse.
  • Propreté au quotidien : le carrelage procure a priori un aspect impeccable… mais plus il a un aspect « nickel », plus la moindre salissure se voit ! Il est donc à réserver aux pièces nettoyées très fréquemment. Il ne convient donc pas au sol d’un garage privé.

Carrelage ou dalle pour sol garage ?

  • Taches : certains carrelages sont poreux et s’imprègnent des taches d’huile. Les dalles Polydal ne sont pas poreuses, elles résistent aux hydrocarbures et liquides corrosifs. Leur couleur restera intacte : elles sont teintées dans la masse. Un coup de chiffon suffit pour nettoyer une tache.
  • Nettoyage : la poussière se dépose sur toute surface pleine… alors que les stries arrondies des dalles ajourées Damier « avalent » environ 80% de la poussière. Elles minimisent ainsi la fréquence de nettoyage. Il suffit de passer l’aspirateur pour récupérer la poussière accumulée. En cas de salissure extrême, les dalles Polydal se lavent par tout moyen courant, avec ou sans détergent, et même au nettoyeur haute pression, si elles sont en extérieur.
  • Remplacement : en cas de chute d’un objet tel qu’un marteau ou autre objet qui casserait un carreau, une dalle Polydal résiste beaucoup mieux et, en cas de casse, se remplace beaucoup plus facilement. Voir nos Questions Fréquentes.
  • Economie : à moins de choisir un carrelage de très bas de gamme (qui ne supportera pas le roulage d’une auto) et de le poser soi-même, un sol Polydal revient moins cher.
  • Les dalles Polydal sont démontables, pour les emmener en cas de déménagement…