Dalles de sol : prix de l'équipement de garage

Distinctions

 

  • Prix de l’Equipement de Garage 2015 : Polydal reçoit le Prix des Internautes


dalles de garages POLYDALOrganisé par le magazine Décision Atelier, un jury représentatif de professionnels de l’automobile a sélectionné 78 produits innovants et a élu les meilleurs dans 6 catégories d’Equipement de Garage.

En plus de ces trophées spécifiques, le Prix des Internautes a été institué pour recueillir les avis d’un jury beaucoup plus large : le vote était ouvert à de nombreux professionnels, quel que soit leur métier, concessionnaires, agents, carrossiers, MRA, et diverses autres spécialités de l’automobile.

Ainsi, malgré la notoriété et l’image de grandes marques prestigieuses de l’Equipement de Garage, les dalles Polydal ont remporté le plus de suffrages… l’explication est avant tout conjoncturelle : depuis la crise de 2008, plus personne ne peut se permettre de stopper son activité 2 à 3 semaines pour cause de travaux de rénovation du sol. Polydal apporte une solution immédiate, puisqu’il suffit de 3 à 4 personnes pour poser 600m² de dalles en une journée. Enfin, l’expérience de Polydal en matière de réseaux automobiles assure un conseil d’une précision incomparable.

 

  • Concours de l’Innovation Batimat 2015 : Polydal nominé 

Jusqu’alors inconnues dans le monde du Bâtiment, nos dalles de sol en polypropylène ont été largement remarquées à Batimat, lors de la dernière édition en Novembre 2015. En effet, la prestation consistant à supprimer la phase de ragréage est une vraie révolution en matière de revêtements de sol. Les solutions traditionnelles avouent ainsi leurs limites :

Concours de l'innovation 2015Sur une dalle de béton brut, toute solution traditionnelle de revêtement impose un ragréage pour atteindre une planéité parfaite. C’est absolument inutile avec Polydal ! En effet la rigidité de nos dalles nivelle automatiquement les imperfections. Cela permet de réduire le chantier à une seule journée… et cela change tout pour le client final !

Quand on compare Polydal aux dalles en PVC, celles-ci supportent mal les contraintes automobiles, notamment lors du contact des pneus chauds ou humides. De plus, à la différence de tout sol plein sur lequel s’accumule la poussière, celle-ci est « avalée » par la structure ajourée et la surface arrondie des dalles Polydal Damier… qui restent ainsi plus propres que tout autre sol !

Malgré le poids économique des matériaux traditionnels, la nomination de Polydal au Concours de l’Innovation illustre à quel point notre produit procure des solutions inégalées.