Pose des dalles clispables sur sol naturel

 

Dalles sur pelouse et sol extérieur naturel

Pelouse, terre, sable, graviers, c’est possible de les recouvrir directement de dalles Polydal, sans travaux, mais dans une certaine limite :

Pose des dalles sur du gazon

Pas besoin de la perfection d’un green de golf ! Une pelouse traditionnelle est suffisamment plate pour y aménager une terrasse provisoire en Polydal, pour une réception ou toute la saison estivale. 2 solutions quant à la pousse de la pelouse : une fois les dalles Damier installées sur votre pelouse, l’herbe continue à passer à travers et vous pouvez passer la tondeuse par-dessus. Si, au contraire, vous voulez que rien ne pousse à travers, il suffit de poser une feuille de type Polyane sous les dalles.

Pose des dalles sur la terre naturelle

Si vous avez un auvent ou si vous utilisez la cour ou le jardin comme parking, Polydal vous permet de ne plus subir la poussière ou la boue en cas de pluie. Il faut juste que cette zone de terre ne soit pas meuble ni trop accidentée. Un sol en terre bien assez plat et bien damé pourra accueillir un dallage Polydal directement. Cela change la vie !

Pose des dalles sur du sable

Si c’est du sable bien damé, on peut le recouvrir de dalles Polydal. Si c’est du sable fin et sur une couche profonde comme à la plage, ça ne convient pas.

Pose des dalles sur des graviers ou des gravillons

Tout dépend de la taille des graviers et de l’épaisseur de la couche. Tant que les graviers ne sont pas trop gros, les dalles qui les recouvrent ne se déclipseront pas. Idem si la couche de graviers se limite à quelques centimètres, elle n’est pas suffisamment meuble pour générer le déclipsage des dalles.