3. Adapter le motif à la fonction et à l’ambiance

 

Motif dalle de sol : nos conseils

  • ambiance sports mécaniques pour votre sol de garage ou de box : un damier noir et blanc c’est tentant, mais Polydal préconise de remplacer le blanc par une couleur moins salissante, le gris alu clair, qui est assez lumineux pour créer un bon contraste avec le noir. A retenir : l’effet damier est possible avec une seule couleur ! Notre modèle de dalles dénommé Damier, justement, est formé de 4 carrés de 20 centimètres de côté dont les stries sont opposées les unes aux autres, 2 par 2. Selon l’éclairage, chacune de ces dalles paraît unie ou bicolore… un effet d’optique très agréable.
  • guidage au sol pour votre stand ou votre showroom : très prisé de certaines enseignes de distribution, le guidage du visiteur au sein du magasin (concept popularisé par Ikea) peut être très efficace en jouant sur une couleur-clé qui va servir de fil « rouge » (même s’il est d’une autre couleur) ou fil conducteur. Dans cette optique, les dalles Polydal sont si modulaires qu’elles autorisent un démontage régulier pour accompagner tout nouvel aménagement intérieur.
  • délimitation : 2 espaces de couleurs, différenciés par le sol, voici le moyen le plus souple et le plus efficace pour distinguer un lieu d’un autre, au sein d’un même espace.
  • coller à l’ambiance voulue pour un rayon spécifique dans un magasin : la couleur du sol va permettre de différencier cet espace par rapport aux autres.
  • parmi tous les systèmes de mise en valeur par le sol, les dalles Polydal se révèlent ainsi le meilleur outil de merchandising moderne. Elles renvoient à la préhistoire les autres procédés : podiums si peu pratiques, moquettes si salissantes et sujettes à gondoler, et dalles en PVC si fastidieuses à démonter.